Etre un passionné de la vie

« Le secret du bonheur n’est pas de faire ce que l’on aime, c’est d’aimer ce que l’on fait »

J.M.BARRIE

 

La passion est ce qu’il y a de plus important. Faire de notre passion un métier, et nous n’aurons pas l’impression de travailler un seul instant.

Tout au long des formations et des séminaires que j’anime, je m’aperçois que le monde du travail  a de plus en plus besoin de passionnés, de gens qui vibrent.

Beaucoup de stagiaires vivent de leur passion, des artistes qui ne se préoccupaient pas de leur réussite (et pourtant elle était là) mais de leur passion.

Et moi aussi je transmets ma passion, mon envie d’améliorer leur qualité de vie, les aider à aller au bout de leur rêves.

 

Et le plus merveilleux dans tout ça c’est que je vois leur attention au maximum et moi cela les mets  dans un état de PEAK-STATE (comme dit Tony Robbins) ou en état de FLOW

 

Il faut savoir qu’être passionné vous permet d’être :

–       Dans l’énergie

–       D’avoir la pêche

–       D’oublier ses tracas quotidiens pour se consacrer à ce qui nous parait essentiel

–       D’entraîner avec vous les autres, d’être un leader.

 

Et la loi d’attraction aidant, vous êtes entouré de gens qui vibrent comme vous.

 

Imaginez vous avoir le sentiment, le soir en se couchant d’avoir hâte que le jour se lève pour vous y remettre. Si ce sentiment ne fait pas encore parti de votre quotidien, continuez de chercher votre passion, trouvez la vite.

 

Et pour vous qui avez une passion :

–       Vient elle  de l’enfance ?

–       Etait ce e récemment que vous l’avez trouvée  ?

–       L’entretenez vous ? Faites vous en un must tout les jours

 

Nous avons tous un talent particulier, une passion qui nous anime et qui nous rend heureux.

Donc si vous n’avez pas de passion, alors trouvez là, cherchez là encore et encore.

 

Car c’est comme ça que l’on avance. Et surtout ne pas jeter l’éponge à la première difficulté.

Pensez à Walt Disney qui a dû rencontrer plus de 300 banques pour obtenir un financement pour son parc d’attraction.

 

Voici quelques pistes pour trouver votre passion :

 

–       Par exemple, allez voir les meilleurs clients de votre entreprise et demandez leur quels sont les bénéfices ou les avantages qu’ils ont eus en achetant vos produits. Vous risquez être impressionné par leurs réponses.

–       Lisez des livres

–       Essayez de nouvelles expériences

–       ……

 

Dernièrement, j’ai lu un sondage  fait dans les hôpitaux auprès de personnes âgées qui étaient à l’article de la mort.

 

Plusieurs questions ont été posées notamment:

 

1.« Êtes-vous satisfait et heureux de ce que vous avez fait dans la vie? »

Seulement 1% des personnes interrogées ont répondu : « Oui ».

 

2. « Qu’est ce que vous auriez aimé avoir changé? »

Aussi surprenant que ce puisse être, la réponse n’a pas été les échecs, mais plutôt « J’aurais donc dû faire ceci ou faire cela, et je me demande encore pourquoi je n’ai même pas essayé de faire ce qui me passionnait»

 

Et vous, avez vous déjà discuté avec un passionné ?

 

Vous remarquerez que lors de la discussion, on se rend compte rapidement qu’il vibre, que son état émotionnel change, qu’il croit sincèrement en ce qu’il fait et que ses gestes sont amples et ouvert. On constate qu’il est tout excité surtout lorsqu’il parle de sa passion, ses yeux brillent.

 

N’est-ce pas ce que nous voulons tous?

Être passionné et obtenir du succès dans ce nous faisons tous les jours et à tous les niveaux (professionnel, relation, vie de famille, santé et bien-être…).

 

 

– J’ai un ami Robert (grand reporter international) qui est  passionné par les  OVNI, il y consacre une grande partie de son temps, fait des regroupements sur une possibilité qu’ils existent ou pas. Interroge ceux qui croient en avoir vu,  et à même écrit des livres sur ce sujet  (un lien sur son livre  ici). Je peux vous dire que quand vous parlez avec lui ses yeux brillent.

 

– Un autre ami Alain est dans la sécurité (garde rapprochée de personnalités). Et lui c’est pareil, il vit son métier, et quand il vous parle de son parcours, comment il en est arrivé là, son chemin, ses échecs, ses réussites, sa foi …. et bien c’est tout son corps qui vibre.

 

– L’autre jour, j’ai rencontré un étudiant très désabusé de la vie et qui ne semblait pas avoir beaucoup d’énergie. Son professeur me disait qu’il était toujours comme ça en classe. J’ai discuté avec lui et après quelques minutes, alors que nous parlions de planche à voile et de voilier, une excitation et un dynamisme ont éclairé son visage. J’ai rapidement constaté que ce sujet était une passion pour lui.

D’après vous, est ce  que cet étudiant sera heureux et performant s’il travaille dans une usine d’automobile?

 

Personnellement, je ne le crois pas. Par contre, s’il travaille dans une usine de planches à voile ou de construction de voiliers, je suis convaincu que sa performance sera nettement meilleure.

 

Soyez honnête avec vous-même et demandez-vous ceci : « Est-ce que je suis passionné par le genre de travail que je fais? »

Si la réponse est non,  arrêtez vous  et faites quelque chose immédiatement pour améliorer cette situation, sinon le chemin pour  le succès  sera long et difficile.

 

Autre question que je me pose le matin :

 

Si aujourd’hui était le dernier jour de ma vie, est-ce que j’aimerais faire ce que je vais faire tout à l’heure ?

Si ma réponse est non pendant trois jours d’affilés, je sais que j’ai besoin de changement.

 

Si votre travail ne vous passionne plus, alors quittez le  et trouvez au plus vite quelque chose qui vous fera grandir. Ce sera un service pour vous et votre employeur

 

La même décision peut être considérée si vous avez une entreprise.

 

Il s’avère que malheureusement, trop peu de gens aujourd’hui vivent leur passion et ce, pour toutes sortes de raison. On nous a appris, bien à tort, que dans la vie on ne fait pas ce que l’on veut mais ce que l’on peut. C’est incroyable ce que l’on a pu nous enseigner quand nous étions plus jeune. Il en ressort que ces tristes croyances sont encore très présentes en nous. Heureusement aujourd’hui on peut corriger cette façon de penser.

 

Avez-vous déjà remarqué que, lorsque vous vous engagez dans une activité que vous aimez ou dans laquelle vous avez un talent certain, vous êtes plein d’énergie, très excité et très optimiste?

 

En ce qui vous concerne, sachez que votre excitation, votre énergie et votre enthousiasme sont des indices de haut niveau qui vous orienteront sur ce que vous devez développer et vous concentrer. Il est important de trouver ce qui vous fait vibrer et ainsi commencer tout de suite à travailler et à perfectionner cet aspect fondamental de vous-même. Concentrez-vous sur vos forces et non pas sur vos défauts. Faites-le tout avec ardeur et passion et vous aurez des résultats étonnants.

 

L’élément le plus important, soyez  passionné dans vos activités. Vous devez croire sincèrement que les services et les produits que vous offrez sont tellement bons que vous voulez que tout le monde en profite d’une façon ou d’une autre. Ne doutez jamais de votre valeur et vos chances de succès seront grandement augmentées.

 

N’oubliez pas, sans passionnés alors :

  1. Pas d’avion
  2. Pas de téléphone
  3. Pas d’électricité
  4. Pas d’informatique…..

 

 

« Ne demandez pas ce dont le monde a besoin demandez ce qui vous fait vibrer et ensuite allez le conquérir.

Parce que ce dont le monde a besoin, c’est de gens qui vibrent »

Howard MARTIN

 

Prenez bien soin de vous

 

4 comments for “Etre un passionné de la vie

  1. GIBARROUX BEATRICE
    11 mai 2012 at 11 h 36 min

    Bonjour Hervé,

    Parce que tu es un passionné, tu es toujours aussi passionnant.
    J’espère à bientôt pour de futrues formations « passionnantes » sur Libourne – BEA

  2. DERIVIERE
    21 mai 2012 at 20 h 29 min

    salut BEATRICE ET HERVE
    c est vrai qu avec votre equipe on avance on se connait mieux et perso je revis meme si ce n est pas parfait mais je retire beaucoup de bonne choses de ce que vous nous apprenez , etre conscient de ce que l on vit , pourquoi comment on en arrive la , pourquoi on a accepté , subit et maintenant ca ne passe plus !
    je me suis tjrs demandé pourquoi et pour quoi je vivais ?
    pour moi moi moi enfin je existe ! je suis en train de naitre à ma vie
    c est dingue de s oublier autant , il a fallu que je fasse les stages pour enfin vivre ma vie alors merci mais maintenant je la veux et non plus la rever
    alors merci car on avance vers une vie meilleure enfin non je fonce vers elle !!
    mjo

    • Hervé
      21 mai 2012 at 22 h 58 min

      Bonsoir Mari Jo
      merci pour tous tes retours.
      Rien n’est jamais trop tard. Continue comme ça, tu as fais un sacré chemin depuis novembre 2010, date de ton premier stage.

      Comme dit Ric Elias « Je décide d’éliminer l’énergie négative de ma vie. Je ne suis pas parfait mais c’est beaucoup mieux. Je ne choisi plus d’avoir raison, je choisi d’être heureux. Ne plus Perdre du temps sur les choses qui n’ont pas d’importance. »
      Prend soin de toi

  3. Delaporte Martine
    25 mai 2012 at 22 h 38 min

    Bonjour Hervé

    J’ai assisté pour la première fois à vos formations ,bien passionnantes
    J’ai déjà évolué sur mon chemin et je continue d’apprendre toujours et encore avec des personnes pleines d’énergie comme vous
    J’aime aussi faire part de ces enseignements autour de moi pour permettre à d’autres personnes de faire le pas vers leurs envies d’être…
    Ce jour j’ai rencontré une dame lors de mon travail qui m’a dit que de lui donner toujours plus de positif est merveilleux mais il y a tellement peu de gens qui parlent ainsi que ce sont presque des extra terrestre
    C’est incroyable d’être prise pour un extra terrestre de parler en positif !
    Merci encore à bientôt
    Martine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge